5 Les habitudes des personnes intelligentes

Non, nous n’allons pas vous présenter une théorie miracle pour développer l’intelligence. Parlons plutôt des habitudes des personnes intelligentes. Sachez ce qu’elles sont.

Qu’ont en commun Albert Einstein, Bill Gates, Thomas Edison et Beethoven ?

Oui, la réponse la plus évidente est un QI très élevé, mais ce n’est pas ce que nous voulons dire. Il s’agit de quelque chose de beaucoup plus banal (disons) comme ça.

Nous parlons des habitudes des personnes intelligentes. Comme les entrepreneurs qui réussissent (par exemple), les personnes intelligentes ont aussi des habitudes communes. Voici quelques-unes d’entre elles.

HABITUDES COMMUNES AUX PERSONNES INTELLIGENTES

Ce qui fait une personne intelligente serait certainement un bon sujet de conversation, mais concentrons-nous maintenant sur les habitudes des personnes intelligentes.

Selon les recherches compilées par Online-PHD-Programs.org, les personnes dites intelligentes (celles qui ont un QI élevé) partagent un ensemble d’habitudes (et ceci est vrai pour les bonnes comme pour les mauvaises).

Parmi les plus positives, l’infographie publiée par Online PhD programs se distingue :

  1. Ils se tiennent occupés toute la journée : Ils ne perdent pas de temps à ne rien faire. Ils se lèvent tôt chaque matin et travaillent sur leurs projets jusque tard dans la nuit. Ils lisent des livres, écrivent des blogs ou des articles, créent des vidéos, etc.
  2. Ils n’abandonnent pas facilement : Les personnes intelligentes sont persistantes. Lorsqu’elles se fixent un objectif, elles s’y tiennent jusqu’à ce qu’elles réussissent.
  3. Elles prennent le temps de planifier leur travail : Ils ne se lancent pas dans une activité sans y réfléchir. Au contraire, elles prennent le temps de planifier leur travail. Cela leur permet d’éviter de perdre du temps sur des tâches ou des projets inutiles.
  4. Elles apprennent constamment : Pour les personnes intelligentes, la soif de connaissances n’est jamais étanchée. L’apprentissage est constant et permanent, c’est pourquoi elles étudient tout ce qui se passe autour d’elles et croient qu’elles peuvent toujours apprendre de nouvelles choses.
    Pour ces personnes, il ne s’agit pas tant de ce qu’elles savent déjà, mais de ce qu’elles peuvent encore apprendre. En fait, les connaissances qu’elles possèdent déjà ne sont qu’une passerelle pour en apprendre encore plus.
  5. Gardez l’esprit ouvert : Les personnes intelligentes n’entrent pas dans une pièce pleine de gens qui pensent être « les rois et les reines de la pièce ». Au contraire, elles reconnaissent que chacun a des connaissances et des opinions précieuses et peut même servir à enrichir leurs connaissances (encore une fois, l’apprentissage permanent).

AUTRES HABITUDES :

  1. Ils sont observateurs : Cette fonction complète les précédentes. Parce qu’ils s’intéressent à tout ce qui les entoure, ils sont particulièrement observateurs. Tout – même les choses les plus simples – attire leur attention. Même les objets les plus banals, ou les sujets les plus simples, intéressent les personnes intelligentes, qui les analysent en détail à la recherche de plus d’informations et de connaissances. Pour elles, la réponse à un problème particulier peut venir de l’observation de ce qui les entoure (même si cela n’a rien à voir avec le problème).
  2. Ils acceptent de se tromper : Et dans la lignée des précédents, le plus évident est immédiatement profilé. Pas même Einstein, qui était le génie connu pour avoir eu un parcours sans erreur. En fait, c’est lui qui a dit que « quiconque n’a jamais fait d’erreur n’a jamais rien essayé de nouveau », ce qui illustre bien ce que nous essayons d’expliquer.
    Les erreurs en font partie, et pour les personnes intelligentes, elles sont un moyen d’apprendre davantage. Pour ces personnes, les erreurs ne sont pas quelque chose de négatif, mais une occasion de grandir et de s’améliorer. En outre, elles reconnaissent qu’elles ne savent pas tout et sont donc prédisposées à apprendre.

DES HABITUDES INTELLIGENTES

Bien que certaines personnes semblent être nées enseignées, la vérité est que l’intelligence peut se développer tout au long de la vie. Si vous ne le remarquez pas. Nous avons tous la capacité d’apprendre quelque chose que nous voulons savoir ou qui pique notre intérêt. Certaines habitudes – celles qui sont communes aux personnes intelligentes – peuvent stimuler cet apprentissage.

En bref, nous ne savons pas si ce sont ces habitudes qui ont permis aux génies dont nous avons parlé précédemment de réussir, mais elles ont probablement aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.