5 Les habitudes des personnes intelligentes

Non, nous n’allons pas vous présenter une théorie du miracle pour développer l’intelligence. Parlons-lui des habitudes des gens intelligents. Savoir ce qu’ils sont.

Qu’ont en commun Albert Einstein, Bill Gates, Thomas Edison et Beethoven ?

Oui, la réponse la plus évidente est le quotient intellectuel (QI) très élevé, mais ce n’est pas ce que nous voulons dire. C’est quelque chose de beaucoup plus banal (disons) comme ça. Nous parlons des habitudes des personnes intelligentes. Comme les entrepreneurs qui réussissent (par exemple), les personnes intelligentes ont aussi des habitudes communes. Rencontrez certains d’entre eux.

DES HABITUDES COMMUNES AUX PERSONNES INTELLIGENTES

Ce qui fait une personne intelligente ferait certainement un bon sujet de conversation, mais concentrons-nous maintenant sur les habitudes des personnes intelligentes. Selon une recherche compilée par Online-PHD-Programs.org, les personnes dites intelligentes (celles qui ont un QI élevé) partagent effectivement un ensemble d’habitudes (et c’est vrai pour le bon et le mauvais). Parmi les plus positifs, dans l’infographie publiée par Online PhD les programmes se distinguent :

  1. Ils sont persistants
  2. Ils ont des objectifs bien définis
  3. Sont des lecteurs avides
  4. Sont disciplinés
  5. Ils réfléchissent sur leurs propres connaissances
    À ces habitudes, nous osons en ajouter quatre autres :
  6. ils sont en apprentissage constant
    Pour les personnes intelligentes, la soif de savoir n’est jamais étanchée. L’apprentissage est constant et permanent, c’est pourquoi ils étudient tout ce qui se passe autour d’eux et croient qu’ils peuvent toujours apprendre de nouvelles choses. Pour ces personnes, il ne s’agit pas tant de ce qu’elles savent déjà, mais de ce qu’elles peuvent encore apprendre à connaître. En fait, les connaissances qu’ils possèdent déjà ne sont qu’un pont pour en apprendre encore plus.
  7. Garder l’esprit ouvert
    Les gens intelligents ne rentrent pas dans une pièce remplie de gens qui pensent qu’ils sont « les rois et les reines de la pièce ». Au contraire, ils reconnaissent que chacun a des connaissances et des opinions valables et peut même servir à enrichir ses connaissances (encore une fois, un apprentissage constant).
  8. Ce sont des observateurs
    Cette fonction complète les précédentes. Comme ils s’intéressent à tout ce qui les entoure, ils sont particulièrement observateurs. Tout – même les choses les plus simples – attire leur attention. Même les objets les plus banals, ou les sujets les plus simples, intéressent les personnes intelligentes, qui les analysent en détail à la recherche de plus d’informations et de connaissances. Pour eux, la réponse à un problème particulier peut venir de l’observation de ce qui les entoure (même si cela n’a rien à voir avec le problème).
  9. Ils acceptent qu’ils puissent se tromper
    Et dans le prolongement des précédentes, la plus évidente est immédiatement profilée. Pas même Einstein, qui était le génie connu pour avoir eu un chemin sans erreurs. En fait, c’est lui qui a dit que « quiconque n’a jamais fait d’erreur n’a jamais essayé quelque chose de nouveau », ce qui illustre ce que nous essayons d’expliquer. L’erreur en fait partie et, pour les personnes intelligentes, c’est un moyen d’en savoir plus. Pour ces personnes, les erreurs ne sont pas quelque chose de négatif, mais une opportunité d’évoluer et de s’améliorer. De plus, ils reconnaissent qu’ils ne savent pas tout et sont donc prédisposés à apprendre.

DES HABITUDES INTELLIGENTES

Bien que certains semblent naître enseignés, la vérité est que l’intelligence peut se développer tout au long de la vie. Si vous ne le remarquez pas. Nous avons tous la capacité d’apprendre quelque chose que nous voulons savoir ou qui éveille notre intérêt. Certaines habitudes – celles qui sont communes aux personnes intelligentes – peuvent stimuler cet apprentissage.
En bref, nous ne savons pas si ce sont les habitudes qui ont conduit les génies que nous avons mentionnés précédemment à réussir, mais elles ont probablement aidé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *