5 TED Entretiens à ne pas manquer

Découvrez notre sélection de TED Talks que vous ne voudrez pas manquer et qui vous donneront de précieux conseils pour votre carrière.

L’inspiration peut se trouver dans les choses les plus simples et il suffit parfois d’entendre les bons mots au bon moment pour trouver la motivation dont vous avez besoin, pour changer votre point de vue sur quelque chose ou voir les choses différemment. Pourquoi vous dire cela ? Eh bien, parce que tout professionnel a besoin (de temps en temps) d’une bonne dose d’inspiration.

Et c’est là qu’interviennent les conférences TED, l’un des événements les plus inspirants (on pourrait même dire) du monde, ou ne réunissant pas les professionnels les plus influents des domaines les plus divers qui partagent leurs idées, leurs opinions et leurs connaissances. Qu’y a-t-il de si inspirant dans tout cela ? Tout. Les TED Talks – comme on les appelle – ont le pouvoir de transformer la façon dont les auditeurs/téléspectateurs voient le monde ou (ce qui nous intéresse ici) leur carrière. Et pour vous inspirer, nous avons sélectionné quelques-uns des TED Talks à ne pas manquer.

5 CONFÉRENCES DE TED QUE VOUS NE POUVEZ PAS VOUS EMPÊCHER DE VOIR

Si vous avez besoin d’inspiration, alors ce texte est vraiment pour vous. Cette sélection de TED Talks vous aidera à voir le monde qui vous entoure d’une manière différente et (peut-être !) à redéfinir certains paramètres de votre carrière (comment vous construisez votre carrière ou même comment atteindre vos objectifs professionnels, par exemple).

Prêts ? Alors détendez-vous et prenez le temps de voir les TED Talks que nous vous proposons :

Larry Smith – Parce que vous ne réussirez pas à avoir une grande carrière

De manière incisive et drôle, Larry Smith, professeur d’économie à l’université de Waterloo au Canada, parle des excuses les plus variées qu’il a entendues de la part de diverses personnes pour ne pas suivre ses passions. Une conversation qui l’incitera à ne pas renoncer à poursuivre ses objectifs.

Michael Litt – Pourquoi il faut échouer pour avoir une grande carrière

Cette conférence de Michael Litt fait suite à la précédente. En fait, il s’agit en fait de la réaction de cet orateur à la présentation de Larry Smith. Smith termine par une question : “Ferez-vous échouer une grande carrière à moins que…” C’est cette prérogative qui peut être décisive pour sa carrière et c’est sur cela que repose la présentation de Michael Litt.

Litt nous en dit un peu plus sur ce “à moins que…” et nous explique comment les échecs peuvent être déterminants pour sa réussite professionnelle. Un TED Talk que vous voudrez entendre pour apprendre à gérer les défauts de votre parcours professionnel. Après tout, ces défauts/erreurs font partie du processus d’apprentissage et d’évolution de tout professionnel.

Steve Jobs – Comment vivre avant de mourir

C’est peut-être l’une des conférences les plus célèbres de Steve Jobs. Les paroles du PDG et cofondateur d’Apple lors d’un discours prononcé en tant que parrain de la cérémonie de remise des diplômes de l’université de Standford – où il a étudié – en 2003, servent d’inspiration à des milliers (ou millions) de professionnels. Steve Jobs parle de l’importance de poursuivre ses rêves et de découvrir des opportunités même dans les méandres de la vie.

Ashley Stahl – Trois questions pour vous permettre de débloquer une authentique carrière

C’est-à-dire comment trouver une carrière qui a plus de sens, qui vous plaît, qui vous motive. Ashley Stahl parle de son expérience lorsqu’elle a décidé de quitter son emploi en sciences politiques pour trouver quelque chose qui aurait plus de sens pour elle, qui la définirait comme une personne et un professionnel. Un bon exemple pour ceux qui veulent fixer le cap.

Scott Dinsmore – Comment trouver un emploi qui vous plaît

Dans cette conférence, donnée au TEDxGoldenGatePark 2012 à San Francisco, Scott Dinsmore explique comment trouver et faire un travail qui vous plaît vraiment. Le fondateur de Live Your Legend, qui fait partie de son expérience personnelle, parle de la nécessité pour chaque professionnel de définir ses valeurs et ses objectifs et de la manière d’agir pour trouver le travail qui le motive vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *